Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Monsieur Un, dépêche-toi !

C’est vrai ça, quand est-ce qu’on le commence ce concours “Extraits d’affiches anciennes” !? Je suis sur la ligne de départ depuis ce week-end et j’ai des crampes… :p

Je compte y proposer d’emblée deux petites affiches, et les deux viennent de Mars, ma vieille obsession. La première est connue, c’est une affiche électorale de là-bas, mais attention hein, avec une foule de petites choses corrigées et polies ! Ce n’est qu’un juste retour puisque le petit robot à gauche avait été fait pour T-unik, dans l’hypothèse d’une nouvelle collection… Reste à voir si les affiches politiques sont acceptées. Je ne commente pas les sources d’inspiration. ;)

La deuxième est une affiche publicitaire qui vante les mérites de la station balnéaire martienne de Chromium Bay (sur la Mare Chromium, ancienne nomenclature, bien sûr). Inspirée par plusieurs affiches des années 20-30, j’adore cette époque et ce style ! En espérant qu’elle plaise… :)

Reste plus qu’à attendre le retour du taulier ! (mais où part-il donc ainsi des jours durant…)

Darkness Light Darkness

Court-métrage de Svankmajer, qui est aussi l’auteur de « Alice », mon film fétiche. Toujours aussi bon… :)

Miss Floyd and the cancan sisters

Cancan fantôme au fond d’un marais, houppette rose sur lit de boue… Eau saumâtre, ciel glauque, et fleurs de baisers… Je me suis fait plaisir sur cette image. :)

C’est ma contribution à un petit webzine de potes, cette saison le thème est « bestiaire fantastique ». D’ailleurs si vous en avez marre de dessiner dans votre coin et que ça vous tente, faites-moi signe. ;)

Je commence à rattraper mon retard ici et là, je vais même pouvoir me pencher sur mes projets en cours ! (clin d’oeil à Nesk). :D

Je suis partout

L’affiche du MPRP a finalement été repêchée à la séance de rattrapage de Just4T (merci à Apy qui est allé se faire imprimer ailleurs et qui m’a du coup laissé sa place :p ).

J’ai envoyé deux visuels à Monsieur Un pour le concours consacré aux jeux. Je l’ai prévenu que ce n’était sans doute pas trop son style, mais que là tout de suite, j’avais pas autre chose en magasin. :D Il a eu la bonté de les mettre quand même dans sa galerie. Vous pouvez donc aller dire tout le mal que vous en pensez (oui je suis dans une phase « je déteste tout ce que je fais »… sans doute parce que je n’ai jamais le temps de fignoler autant que je voudrais et ça me rend malade ! )

Et sinon après quarante-douze mails en français ou en anglais, les gens de Spreadshirt ont fini par admettre qu’ils s’étaient complètement plantés sur les couleurs de White Alice. J’ai donc bon espoir que la réimpression soit meilleure. :)

Vivement la quille !

Toujours une tonne de boulot sur mon wargame… Des bateaux, des canons, des portraits de généraux par dizaines… Et par-dessus le marché je dois subir une armée de beta-testeurs et « reenactors » américains qui me chipotent le moindre bouton de manchette ! C’est l’enfer ! :D
Bon je me plains mais c’est sympa comme boulot. ;) J’ai quand même hâte de trouver du temps pour mes projets perso.