Sachka est le nom que je me suis choisi, un peu par hasard (c’était mon pseudo quand je jouais en ligne à Age of Kings !), de manière plus officielle on me trouve sous le nom de Sandra Duval.
Je suis game designer et narrative designer, ce qui signifie que je conçois aussi bien des systèmes de jeu que la façon dont le jeu va raconter une histoire.
Mais j’ai débuté dans cet univers il y a quelques années dans la presse jeu. J’ai écrit pour Cyberstratège, Pc4War, IG Magazine, et pour les Cahiers du Jeu vidéo, dont j’ai eu l’honneur de co-diriger le numéro 4. J’ai travaillé pour le studio Ageod sur différents wargames (Birth of America, American Civil War, Gloire des Nations), puis pour Ankama : Dofus Arena, le mmorpg Wakfu, ainsi que des projets de jeu pour Nintendo DS et pour iPhone. Je suis passée chez Lexis Numérique où en tant que game designer et narrative designer j’ai travaillé sur un projet pour consoles next gen, Brooklyn Stories, et sur l’un des épisodes de Red Johnson Chronicles (PSN). Chez Cyanide, j’ai contribué au jeu d’infiltration Styx (dialogues, narrative design). Et je suis depuis 2013 narrative designer pour le studio Arkane (Lyon) où je travaille sur un projet non annoncé.
Je suis amatrice de cinéma, lecture, SF, et bien sûr de jeux vidéo… J’aimerais voyager mais n’en ai pas le temps et les moyens. Je suis amoureuse de la planète Mars et de l’idée qu’on pourrait tout recommencer là-bas, pour le meilleur et le pire.
J’aime les histoires de fin de monde, parce que ça compense la frustration de savoir que je ne verrai pas comment tout ça finit, en vrai. J’aime aussi les robots rétro, le kitsh, les histoires bizarres et personelles.
Ce blog parle un peu de tout ça : trouvailles, humeurs, expériences, pensées, échos du boulot, projets. Je ne peux bien sûr pas révéler énormément de choses concernant mon travail salarié, c’est confidentiel. En revanche on peut trouver mon profil professionnel ici .
Et si vous souhaitez me contacter, vous pouvez écrire à lemaildesachka chez gmail.com, je finis toujours par répondre, au bout d’un moment !
Bonne lecture !
Pour compléter cette brève présentation, quelques interviews :
Arcade ! Jeu vidéo ou pop art ?
Parlons jeux vidéo avec Sachka (Polygamer)
Et deux aperçus d’interviews parues dans la presse écrite :
Interview parue dans le journal 20 Minutes à l’occasion du 8 mars 2011 :
Interview parue dans le magazine Joystick (mai 2012) dans un dossier sur les game jams :