Je suis en train de finir le deuxième tome d’Aqua, manga signé Kozue Amano, et j’avais envie de le recommander à ceux qui aiment les histoires nostalgiques et contemplatives… :)
Aqua est le nouveau nom de la planète Mars, colonisée par l’espèce humaine. La planète est recouverte d’eau et la population vit paisiblement sur quelques îles, îles qui flottent parfois dans les airs aussi. Pour se déplacer on utilise entre autres les gondoles, manoeuvrées par les « ondines », une profession prestigieuse. Les compagnies de transport sont dirigées par des chats… Et ces derniers semblent constituer des sociétés secrètes aux pouvoirs étonnants.
Mais tout ceci est évoqué de manière impressionniste, par petites touches, à travers quelques épisodes vécus par une apprentie ondine.
J’y retrouve un peu l’ambiance de l’anime « Kiki la petite sorcière », qui apprenait son métier à travers les petites péripéties du quotidien.
Un manga plein de poésie et de beauté toute simple. :)
Par ailleurs j’ai appris que ces deux tomes sont censés être un prologue à une autre série, apparemment pas encore publiée en France.
Leave a Reply