Ce Noël-ci j’ai reçu de Ray, mon amoureux, un cadeau absolument merveilleux : une poupée de « Big Daddy », comme dans Bioshock ! Une poupée faite main et très fidèle à la petite poupée que l’on voit dans le trailer de Bioshock 2, tenue par ce que l’on imagine être une « Little Sister ».
Pour ceux qui n’auraient pas joué à ce chef d’oeuvre du jeu vidéo, les little sisters sont des petites filles assez flippantes, un peu zombifiées par des manipulations génétiques futuristes, dont la tâche est de prélever certaines substances sur les cadavres qui jonchent les rues de Rapture. Elles sont suivies par leurs protecteurs, les Big Daddy (qu’elles surnomment Mister Bubbles), armures énormes et vagissantes qui tronçonnent tout ce qui menace les gamines. Un couple assez monstrueux et inquiétant, donc, mais pas dénué d’humanité (il faut jouer à Bioshock, vraiment).
Un mystérieux trailer pour Bioshock 2 montrait donc une fillette longiligne regardant une mer aux tons dorés et tenant à la main une inquiétante poupée à l’image d’un Big Daddy : on reconnaît bien le casque, la vrille à la main droite, etc. (voir l’image dans le billet dédié à Bioshock plus bas).
Je n’ai aucune idée du rôle exact que tiendra cette poupée dans le jeu à paraître bientôt (aucun, si ça se trouve), mais j’ai tout de suite adoré son design « post-apocalyptique », genre fait avec des bouts de ficelle ramassés sur les cadavres dans les ruines de la ville, si humain et si naïvement monstrueux. Je ne suis d’ailleurs pas la seule, puisque la poupée fait partie des items virtuels que l’on peut acheter pour son avatar sur xBox 360 (ce qui est fait pour ce qui est du mien :) ).
J’ai donc vraiment failli verser ma petite larme quand j’ai découvert le contenu de mon paquet cadeau… (mais je me suis retenue pour ne pas faire honte à Ray devant sa famille). La poupée est super réussie, très ressemblante, complètement maniable comme un vrai jouet. Elle est même, paraît-il, salie avec du vrai sang (mais ce n’était pas volontaire, me précise-t-on)… Bref j’en suis fan, et elle est assis sur le bureau pendant que j’écris, regardant le mur à travers son casque inexpressif. Elle a du coup eu droit à sa séance photo sur la plage de Cannes, pour faire comme dans la vidéo ! On ne voit même pas qu’il pleuvait, ce jour-là. :)
Un aperçu des différents modèles qui ont permis de réaliser la poupée (à droite)… Il a fallu pour cela une balle de baseball, de la corde, un tire-bouchon, différents tissus soigneusement choisis, un peu de couture, des punaises spéciales, du fil de cuivre, un trombone, de l’élastique rose, de quoi remplir les différentes parties du corps… Et aussi de nombreux essais plus ou moins pénibles je crois. :)
Mr. B. m’a confié à l’oreille qu’il était fait des ingrédients suivants :(non exhaustif)
…. et j’ai oublié le reste, pfiou.
Je dois avoir avoir été séduit par la manière dont Shaun Absher (Blur Studios) l’a modélisée, mais avant tout, il faut avoir que Bioshock a vraiment un concept puissant, une réalisation excellente, et une direction artistique velue. Vivement le 2 !
Connaissant Sach’, je devais essayer d’en faire une, ne serais-ce que pour tenter de rivaliser avec sa collection de trucs bizarres sur les étagères….
Elle est vraiment magnifique !!!!
Vivement que l’on se refasse une soirée ! D’abord pour vous voir et ensuite pour revoir la décoration de l’appart ! :)
Florence C
Qu’elle est jolie!!
Combien a-t-il mis de temps pour la faire?
JE VEUX LA MÊME!!!
Vincent L
Contente qu’elle vous plaise :D Je l’adore trop !
Flo, ouep on se prévoit ça pour bientôt, en plus j’ai pas fait de pot de départ. ;)
Vincent, je crois qu’il a mis super longtemps, mais comme il faisait ça en cachette pendant que j’étais pas à l’appart’, je ne sais pas ^^
Grosso modo 3 jours( 3×8 heures), mais le plus dur a été de trouver les bons éléments pile-poil (une grosse semaine pour ça, plus 2 commandes sur le net, j’avais commandé une ballé de Softball au lieu de baseball au premier essai, d’oh !)
Quelques regrets (les élastiques pas assez gros par exemple) mais l’un dans l’autre, ça tient la route au final, j’ai pas mal appris.
Et j’aurais eu besoin, je sais pas, d’une perceuse ou d’une scie :p
[…] mutants en tenue de soirée…Et fascinée par les personnages de Big Daddies et Little Sisters (voir billet « Mister Bubbles on the beach »), et par l’espèce de tendresse bizarre qu’on découvrait entre ces deux types de […]
[…] à déborder en chair et en carton (mousse, plastique, etc.) J’ai moi-même commis un modeste hommage à la franchise, mais… […]
[…] Fett, un bibendum chamallow (Mister Stay Puft pour les connaisseurs), deux Jawas aux yeux lumineux, Mister B. et un marine robot immatriculé JEA […]