Un petit visuel envoyé cette nuit chez la Fraise / Threadless. (pas de nouvelles => refusé ?) C’est juste une idée saugrenue qui m’est venue en pensant à l’une de mes histoires préférées, « Alice au pays des merveilles ». Et j’aime aussi énormément les gravures originales du livre. Faudra que je dise un mot un de ces jours du film de Jan Svankmayer, « Alice », parce que c’est quand même un chef d’oeuvre et une référence pour moi en matière d’étrange et d’absurde. :)
Par contre celui-là est passé sur la Fraise ! :) A partir de quoi l’on peut conclure : loi de l’univers n°1 : les admins n’aiment pas les t-shirts orange. Loi de l’univers n°2 : ils préfèrent l’humour macabre à l’humour absurde décalé 15e degré demi-ton clair-obscur qui ne veut rien dire et ne fait rire que moi (et Mapple :p ).
Bon bon bon… Dommage pour l’orange, qu’est-ce que je vais mettre avec ma jupe écossaise orange et violette ?? :D (et merci à tous ceux qui ont mis un mot gentil sur la Fraise :) ).
Suite à la remarque de plusieurs personnes, j’ai redessiné Alice sur mon visuel « Alice in Marioland ». J’avais utilisé le dessin de Tenniel bien sûr, faut dire que j’étais contente d’avoir récupéré un outil de vectorisation gratuit (puisque je n’ai malheureusement pas Illustrator CS2). Mais bon, voilà, cette fois le dessin sera entièrement de moi, même s’il est toujours inspiré de l’original de Tenniel (dessin au crayon, scanné et vectorisé). L’allure d’Alice est inséparable du personnage pour beaucoup de gens, alors je voulais en rester proche. J’ai donc renvoyé cette version.
Leave a Reply