…
Voilà, ça fait une semaine que nous sommes installés à Marseille.
Nouveau studio, nouveau projet. Nouvel appartement, nouvelle ville et nouvelle vie !
1000 kilomètres et des brouettes depuis Lille, le déménagement a été toute une expédition (merci encore à nos « déménageurs » volontaires !).
Cela faisait quelques mois que j’espérais ce changement, et puis finalement la réponse positive s’est faite en quelques jours, nous laissant très peu de temps pour migrer !
J’ai donc commencé le mois de juillet comme narrative designer chez Lexis Numérique, sous la direction des auteurs de eXperience 112 et In Memoriam. Je ne peux évidemment rien en dire pour l’instant, mais le projet sur lequel je travaille s’annonce passionnant et ambitieux, très riche d’un point de vue narratif, le genre de projet dont je rêvais ! Maintenant, reste à être à la hauteur, bonjour la pression ^^’
Ray y occupe le même genre de poste, on fait à la fois du game design et du design narratif. Je savais bien que toutes ces années à étudier la narratologie en fac de lettres finiraient par me servir ! ;)
Pendant ce temps, on essaie de s’installer et de prendre de nouvelles habitudes. Le melon au petit-déj’ en est devenu une. L’effort pour résister tous les soirs à l’envie d’entrer chez le glacier en bas de l’immeuble aussi (il propose des parfums genre calissons, lavande, figue…).
Faut dire qu’on n’a toujours pas de frigo, et qu’étant au 6e étage sous les toits, on vit un peu dans un four.
Toujours pas de connexion internet non plus, sauf via iPhone, donc pas de télé non plus. Mais on a branché les consoles de jeu et on s’est acheté un ventilateur !
J’espère donc qu’on va survivre à cette cuisson à l’étouffée que sera l’été, parce que ce nouveau job en vaut vraiment la peine ! (et puis on a un peu tout quitté pour lui, je voudrais en profiter avant de ressembler à Bob l’éponge chez le scaphandrier fou)
Et bien voilà qu’au hasard du net je retrouve l’une des principales « mascottes » de la game design team du Wakfu de jadis ! Aduline !
Le blog est vraiment fort sympathique, tu y abordes de nombreux domaines, et plein de questionnement sur le game design et l’univers narratif du jeu vidéo, je trouve ça très intéressant.
J’aurais voulu savoir si toi et Tanuki vous seriez prêts à faire une interview retrospective sur le Wakfu qui était annoncé il y’a trois ans ?
Je fais parti d’une petite équipe d’un un fan site sur l’univers wakfu : Wakfufan.
On était à la première japan expo ou Ankama annonçait Wakfu et nous avions déjà fait l’interview vidéo de Tanuki à l’époque, ainsi que des fanzines…
Si ça vous botte, hésitez pas à me contacter ^^ »
Bonne chance à tous les deux.
@Noodle : Salut et merci pour le message :) Concernant Wakfu et Ankama en général, Tanuki (Ray) et moi avons tourné la page. Je pense qu’il vaut mieux pour tout le monde que nous ne nous exprimions pas sur le sujet… On a de bons souvenirs de la Japan 2007, c’est vrai. Le reste est loin maintenant, et va le rester. :) Bonne continuation à toi et ton équipe !
@Efelle : merci !! :D
Je m’en doutais, et vous avez surement raison !
En tout cas bonne chance pour ce nouveau projet qui arrive, j’espère que ça va cartonner et que vous vous y retrouverez !
Je n’ai découvert vos textes et votre vision que récemment, et j’ai réellement apprécié.
De même, pour le travail d’Eric Viennot, dont les points de vue sont véritablement passionnants dans cette voie encore si peu explorée de la narration transmédiatique et de la fiction totale.
Voie peu explorée, en tous cas pour moi qui ai découvert qu’il y a quelques mois l’existence de ces créations, et l’interactivité poussée à l’extrême avec l’implication personnelle du joueur. J’ai trouvé cette démarche extraordinaire… mais j’ai raté cette expérience, n’ayant jamais joué sur PC, et arrivant après la bataille.
Tout cela pour conclure que vous voir faire partie de nouveaux projets chez Lexis Numérique, en tant que narrative designer et avec la qualité de votre vision, cela ne peut qu’accroitre ma curiosité envers ces nouvelles œuvres, que je vais tenter de suivre ET d’expérimenter certainement pour la première fois.
Bon courage, et bons projets à vous !
J’aime beaucoup ton site que j’ai découvert par hasard via un autre blog.
Sinon pour l’arrivée à Marseille, vous verrez c’est une ville très sympa mais il faut prendre un peu le temps de la découvrir. Parce que l’ambiance est très différente de Lille je suppose (bon je ne connais pas Lille en même temps). Pour ce qui est de la chaleur, allez à la plage, proche du centre vous avez celle du Prado ou celle des Catalans vers le vieux port et si vous avez une voiture, il faut aller faire un tour du côté des Calanques à Sormiou par exemple, c’est super sympa.
Moi en 2007, j’ai quitté mon sud natal pour Paris, bin je regrette la plage tous les jours, parce que là par exemple, bin on étouffe :)
Bon courage en tout cas pour tout vos projets.
Tiens, je me dit que je pourrai peut être te laisser un bonjour non ?
Coucou alors et bonne arrivée dans votre nouvel appart’
/K
@ippo : merci pour les encouragements, un début de projet dans une nouvelle boîte c’est toujours un peu angoissant ! Il y a en tout cas plusieurs projets en cours chez Lexis, et je pense que ça va être vraiment intéressant. J’imagine qu’Eric Viennot en parlera sur son blog le moment venu. :)
@Zure : Je note pour les plages ;) mais j’avoue que je n’ai même pas de maillot de bain, et puis avec l’arrivée des touristes de plus en plus nombreux… je pense que je vais attendre septembre pour la baignade ^^ D’ici là on continuera de faire les vampires et de prendre feu dès qu’on met le nez dehors !
@Kern : ben ouais, c’est sympa ça ! :p Ça fait plaisir, du coup je me permets de vous faire une bise à tous les trois en espérant que vous allez bien (vous êtes toujours que trois d’ailleurs depuis le temps ?)
Félicitation pour ton arrivée chez Lexis!!
Entre le Project Twelve, Brooklyn stories, et le reste !!! les prochains mois vont être chauds à Marseille ça c’est sûr…
Bon courage, en espérant que ça te laisse du temps pour écrire sur ton blog !
Au plaisir de te lire